Depuis la crise sanitaire, certains secteurs peinent à recruter. Aux côtés de la métallurgie, de la restauration, du BTP et des transports, les métiers du soin souffrent d’un manque de recrutement. Les postes à pourvoir sont donc nombreux. Si aujourd’hui les offres d’emploi envahissent les sites de petites annonces comme LEBONCOIN, pas facile pour autant de cibler des offres spécifiques. Qu’à cela ne tienne ! Les secteurs en mal de recrutement se dotent désormais d’outils dédiés. C’est le cas de la plateforme SWALA qui bouscule le marché de la santé et met en relation candidats et recruteurs.
Une plateforme dédiée aux métiers du soin : kézako
SWALA n’est pas une plateforme comme les autres. C’est tout d’abord une vitrine pour les professionnels de la santé, du médical et du paramédical qui disposent d’une CVthèque ciblée et qualifiée. Et, c’est aussi un annuaire des employeurs pour les candidats à la recherche d’un emploi. À l’image des sites de rencontres, cette plateforme met en relation recruteur et candidat grâce à un algorithme de matching. Les codes de l’offre d’emploi du secteur médical sont ainsi bousculés, de quoi permettre à tous les acteurs de la santé de trouver enfin ce qu’ils recherchent. Pour en savoir davantage sur cette aide précieuse, il est urgent de découvrir ce facilitateur d’emploi/recrutement.
En bref, c’est un atout stratégique pour tous les acteurs de la santé.
Une plateforme dédiée aux métiers du soin : atouts
Médecin généraliste, chef de service hospitalier, secrétaire médical, cadre de santé, infirmière … chaque candidat peut désormais comparer et évaluer la compatibilité de son profil aux postes à pourvoir disponibles sur la plateforme. Un gain de temps considérable pour celles et ceux qui recherchent un emploi dans le secteur de la santé. Étudiant à la recherche d’un stage, premier emploi au sortir de la fac, professionnel qui déménage et doit trouver un nouvel emploi, personnel remplaçant, personne en reconversion dans le secteur médical , intérim, vacation, … chaque candidat dispose enfin d’une base de données dédiée, bien loin des offres obsolètes publiées aujourd’hui.
SWALA présente aussi de nombreux avantages pour les recruteurs. Collectivités territoriales, cliniques, hôpitaux, maisons médicales et autres structures ne rencontrent plus de difficultés à trouver des candidats. Grâce à cette plateforme, les rapports recruteurs/candidats sont fluides et concluants. Parfait pour faire face aux déserts médicaux, aux reconversions professionnelles, aux problèmes de saturation des urgences, aux pénuries de soignants ou encore aux défauts de remplacement pour maladie ou congé. Les professionnels du secteur de la santé disposent d’une arme redoutable pour que santé et recrutement ne fassent plus qu’un. L’occasion également pour les recruteurs de s’ancrer dans le monde digitalisé.
Bien plus qu’une plateforme, SWALA répond aux problèmes rencontrés dans le secteur de la santé en y apportant une solution qui met en relation candidats et recruteurs pour que chacun trouve LA meilleure comptabilité possible. Jamais il n’a été aussi clair, facile, concret, rapide et efficace de trouver le bon profil. Tout laisse à penser que cette solution digitale sera des plus durables et donnera des idées aux autres secteurs d’activité qui rencontrent des problèmes de recrutement.