Les compléments alimentaires sont une alternative aux traitements médicamenteux visant à renforcer le sommeil. Ainsi, ils permettent de lutter contre les troubles du sommeil, l’anxiété, l’agitation nerveuse et les insomnies. Par ailleurs, il faut identifier la cause du problème afin de choisir le complément approprié.
La passiflore et le millepertuis
La passiflore peut être recommandée chez un patient qui a du mal à s’endormir à cause du stress et de l’anxiété. C’est un sédatif et un calmant qui aide à soulager ces maux. Il est composé d’alcaloïdes, de flavonoïdes, de minéraux, de tanins et de vitamines. De fait, il améliore la qualité du sommeil comme le millepertuis. Les substances actives de ce dernier, à l’instar de l’hypercétine et des xanthones, boostent les neurotransmetteurs et apaisent l’humeur. A l’aide des huiles essentielles, des tanins et des hyperforines, il émet une action à la fois douce et rapide. Toutefois, il n’est pas prescrit aux femmes enceintes et aux individus bipolaires. De ce fait, pour être certain de passer par un professionnel de la santé, achetez vos compléments avec Nutriting.
La valériane et l’aubépine
La valériane est une plante qui a des effets tranquillisants et relaxants. Elle calme les troubles nerveux pour soigner l’insomnie. Elle lutte contre la nervosité et le stress sans créer une addiction pour assurer un sommeil réparateur. Pour y parvenir, elle compte sur sa richesse en alcaloïdes, en valépotriates et en terpénoïdes. L’aubépine pour sa part est efficace dans des cas de traumatisme et d’anxiété grave. Cette plante favorise un sommeil récupérateur grâce aux triterpéniques, à l’hyperoside et aux proanthocyanidols.