L’apnée du sommeil est une pathologie qui concerne souvent les adultes et les femmes ménopausées. Quelquefois les enfants et les femmes enceintes. Ses signes précurseurs sont la fatigue, la perte de concentration ou énergétique et les maux de tête récurrents.
Bien entendu, il existe de nombreux moyens et astuces pour traiter l’apnée du sommeil. Des gestes simples à respecter chaque jour aux principes spécifiques
Les solutions possibles
Une excellente hygiène de vie est un bon moyen de combattre l’apnée du sommeil. Cela repose sur la sélection d’aliments équilibrés pour ne pas grossir. Ceci va contribuer à optimiser votre respiration. S’allonger sur le côté permet d’avoir un bon sommeil, cette posture diminue le rétrécissement des conduits aériens et les ronflements, en plus de la ronchopathie. Surélever son lit est un avantage et une inclinaison du haut du corps libère les voies respiratoires.
Il sied de traiter ses allergies pour gagner le combat contre l’apnée du sommeil. Cela réduit au max les malaises et les effets de l’apnée du sommeil, mais aussi de réguler les ronflements. La pratique du sport est aussi une solution, optez pour des activités relaxantes. Enfin, l’usage d’huiles essentielles ou végétales est recommandé pour leurs caractères sédatifs et reposants. Pour en savoir plus n’hésitez pas à visiter la boutique en ligne CPAP Store.
Se connaître soi-même
Cela passe par une maîtrise de vos horaires de sommeil ou de repos quotidien. Au repos, que faites-vous ? De la lecture ou êtes-vous juste sur le lit ? Éloignez-vous de votre smartphone, les sources de lumière et tout autre écran susceptible de vous distraire.