Vous trouvez que vous avez la peau terne. Il est peut-être temps pour vous de faire un gommage. En effet, à la surface de l’épiderme, les cellules mortes de la peau s’accumulent et viennent obstruer les pores. Un gommage de la peau permet de les éliminer afin que l’épiderme puisse respirer de nouveau.
Choisir la bonne crème de gommage ?
Une crème de gommage pour le visage doit avoir des grains exfoliants très fins pour ne pas abîmer la peau. En effet, l’idée n’est pas de « décaper » votre peau, mais d’enlever les petites cellules mortes. Sur le marché, il existe différents types de crèmes avec différents principes actifs. Certaines sont enrichies en vitamines ou en huile. D’autres sont enrichies en oligo-éléments pour apporter de la fraicheur à l’épiderme et permettre aux cellules de la peau de se régénérer plus facilement. C’est le cas notamment des gommages à base d’algues par exemple dont les bienfaits sont reconnus en cosmétique.
Comment faire son gommage ?
Pour gommer la peau de votre visage, il vous suffit d’appliquer une petite quantité de crème exfoliante sur votre peau et de la masser en effectuant de petits cercles. Ayez un mouvement léger pour ne pas agresser votre peau. Insistez un peu plus sur les zones où vous sentez que vous avez un grain irrégulier.
Que faire après le gommage ?
Une fois que vous avez rincé votre gommage, pulvérisez une eau florale sur votre visage pour soulager votre peau. Pour cela, l’eau de rose et un hydrolat parfait. Ensuite, appliquez votre crème habituelle pour hydrater votre peau.