Comparées aux friteuses traditionnelles, les friteuses sans huile offrent plus d’atouts aux utilisateurs. Cette nouvelle machine combine la circulation d’air et la chaleur produite par des résistances chauffantes. Elle existe sous plusieurs formes, produite par différentes marques pour le plus grand plaisir des consommateurs.
Les points forts d’une friteuse sans huile
Les plats de frites obtenus à partir de la friteuse sans huile silvercrest de chez lidl sont plus sains. En effet, la préparation de frites surgelées avec une telle friteuse ne nécessite pas d’huile, ils en contiennent déjà. Pour les frites fraîches, il faut compléter environ une cuillère à soupe d’huile.
Les friteuses fonctionnent avec une grande variété d’huile. Vous pourriez utiliser l’huile que vous désirez sans aucune contrainte. Ces machines peuvent fonctionner avec des huiles aromatisées, l’huile de noix, ou encore l’huile d’olive. Il est aussi possible d’utiliser des huiles très nutritives comme l’huile de colza. Les utilisateurs peuvent également combiner des assaisonnements.
Sachez que les friteuses sont généralement multifonctions pour répondre aux besoins de tout le monde. La machine est utilisable pour faire des beignets, du saumon tandoori, des fricassées de légumes, etc. Ces friteuses disposent de plusieurs autres fonctions qui permettent de conserver la saveur des repas. De plus, elle offre une meilleure sécurité étant donné que vous n’utilisez pas de l’huile bouillante.
Lorsque vous utilisez les friteuses sans huile, vous êtes épargnés des odeurs après cuissons. Votre cuisine ne sera également pas remplie des fumées que dégagent souvent les friteuses traditionnelles. Il faut noter que les friteuses sont également faciles à nettoyer.